média totalement #Food

Storytelling sur Instagram : 5 astuces pour faire la différence sur Instagram

A la loupe | 0 commentaires

Posté par Communication

28 août 2021

Par Jessica Brudey

 

Storytelling : raconter une histoire, traduit littéralement. Cependant, dans le domaine de la communication et du marketing, il s’agit concrètement de raconter la vôtre, celle de votre restaurant, afin d’inciter ceux qui vous suivent à franchir le pas et se rendre chez vous. Voici 5 astuces pour mettre en scène votre établissement sur Instagram, réseau social incontournable pour votre métier.

Poster régulièrement et inciter à réagir

Ce n’est pas forcément évident avec vos métiers et des journées de 24h. Vous pouvez faire le choix de professionnels qui vous accompagneront si vous disposez d’un budget ou alors programmer les publications. La régularité vous permettra de vous exposer au maximum. Vous pouvez inciter les abonnés à réagir en demandant de choisir un ingrédient pour la sauce du chef ou le dessert qui sera à la carte cette semaine ou simplement le menu. Au Widdy’s, le Paradise Kafé, montrent l’exemple.

Partager de belles photos

À l’heure où le smartphone est aussi un appareil photo, donner faim n’a jamais été aussi facile. Avec des clichés différents et de bonne qualité, montrez vos plats, vos équipes, l’intérieur de votre restaurant. Allez voir ce que font L’Ardoise, Café Corail, Karibu, Nuska sur Instagram. De bons exemples !

Raconter l’ouverture du restaurant

Faire le pari de tout raconter depuis le début a été le choix des créateurs de Karibbean Fritay qui ont notamment montré les travaux d’aménagement. La personne qui vous suit se sent impliquée, comme si elle était co-actrice de la réalisation. Attachement garanti.

Mettre en lumière son équipe

Moteur de votre établissement, le personnel joue un grand rôle dans une réussite. Postez des photos de chaque membre et racontez leur histoire. Objectif : humaniser l’enseigne et ses collaborateurs. Faites comme VG Délices !

Parler des événements ayant eu lieu dans le restaurant

Un baptême ou une réunion d’équipe s’est déroulé dans votre établissement ? Partagez-en les photos ! Vos clients sauront que vous avez la capacité de vous adapter en sublimant votre lieu et penseront ensuite à vous. Le Vancliff est expert en la matière. Allez voir ce qu’ils font.

 

Pensez à repartager

Les photos et les témoignages des personnes se rendant chez vous sont des contenus en or. Partagez-les en les citant. Suivez l’exemple d’Ô’Z’Épices ou encore de Gwot An Nou.

 

Jessica Brudey est la présidente de Foodîles, média totalement FOOD (sites internet, magazine, application, ateliers) suivi par des milliers d’abonnés sur les réseaux sociaux majeurs.

Instagram, Facebook, Twitter : @foodiles

Ils nous font confiance

Pin It on Pinterest

Share This