Les informations principales concernant Foodîles, le magazine totalement #food, sont disponibles sur la page dédiée de ce site.

  • Comment est décidé l’invité principal ?

Jessica Brudey, présidente de Foodîles et de The Flamboyant Agency, choisit l’invité principal du dossier, en tenant compte du thème du numéro et en concertation avec Mylène Colmar, la directrice de publication. 

  • La couverture du magazine est-elle payante ?

Figurer en couverture n’est pas payant. Nous avons pris cette décision dès le départ, afin de nous assurer d’avoir toute liberté de mettre en couverture des acteurs très diversifiés.

  • Quand la couverture est-elle dévoilée ?

La couverture est dévoilée une dizaine de jours avant la distribution de la version papier du magazine aux quatre coins de la Guadeloupe.

  • Comment sont choisis les sujets/interviewés des articles ?

Les sujets des articles sont choisis par Jessica Brudey, en concertation avec Mylène Colmar, en fonction du thème, de la ligne éditoriale du magazine. Nous veillons à ce que chaque numéro mette bien en lumière une belle diversité d’acteurs, afin qu’il soit équilibré et intéressant.

  • Puis-je soumettre une proposition de sujet ?

Nous recevons régulièrement des propositions de sujet, de personne à interviewer. Nous en tenons compte au moment d’élaborer le sommaire. Pour nous écrire : lemag@foodiles.com

  • Qui peut être contributeur ?

Les contributeurs sont des experts dans leur domaine, ayant fait la preuve de leur sérieux, leur rigueur et leur envie de partager leurs connaissances et conseils.

  • En quoi consiste la contribution ?

Le contributeur rédige un texte, en suivant les indications délivrées par Mylène Colmar. Puis, il nous accorde le droit d’utiliser sa production pour publication dans le magazine. Il est clairement indiqué comme étant l’auteur, via une signature et une présentation de son activité, son expertise.

Concernant les photos portrait et d’illustration, soit le contributeur nous en fait parvenir, soit nous faisons en sorte qu’il soit photographié par un de nos collaborateurs.

  • Quel type d’annonceurs peuvent figurer dans le magazine ?

Chaque numéro comporte des annonceurs très diversifiés : restaurateurs, traiteurs, entreprises de l’agroalimentaire, épiceries, différents acteurs liés de près ou de loin au monde culinaire, institutions. Nous veillons à ce que les annonceurs répondent aux valeurs portées par le magazine : qualité, locavorisme.

  • Quels sont les différents formats pour les annonceurs ? 

Nous proposons trois formats principaux :
– l’encart visuel inséré en demi-page ou pleine page
– le publireportage en format portrait ou interview et illustrations

  • Est-il possible d’être annonceur exclusif ?

Afin de préserver cette diversité qui nous est chère, nous limitons les exclusivités. Cependant, cela est envisageable dans le cadre d’un large partenariat.

  • Puis-je utiliser les photos apparaissant dans le magazine ?

Non, vous ne pouvez pas utiliser des photos sans notre accord. Nous payons la très grande majorité des clichés figurant dans le magazine. De plus, nous avons à cœur que les droits d’auteurs soient toujours respectés.
Pour nous écrire : lemag@foodiles.com

  • Le magazine comporte-t-il des photos de banques d’images ?

Oui, mais en très faible nombre, afin d’illustrer les contributions d’experts.
Nous limitons énormément le recours à ce type d’images, car nous privilégions les clichés pris par nos collaborateurs, qui nous apportent leur regard singulier, et contribuent à mémoriser notre époque et ses acteurs.

  • Où trouver les archives du magazine ?

Les archives du magazine sont disponibles à Foodiles le lab situé à Immeuble Moede 2, 488 rue de la Chapelle, Jarry, Baie-Mahault. 
L’envoi postal est possible. Il faut acheter le magazine, via la boutique en ligne.

  • Existe-t-un abonnement au magazine ?

Vous êtes nombreux à nous avoir demandé ce service. Nous travaillons à sa mise en place et nous vous informerons le moment venu.

  • Où et quand aura lieu la soirée de remerciement ?

Nous avons longtemps organisé une soirée de remerciement pour les annonceurs, interviewés, contributeurs, membres de l’équipe et autres soutiens de toujours, en format gratuit.
Cependant, il nous est apparu indispensable de faire évoluer cet événement, pour qu’il soit encore plus convivial et riche.
Nous avons donc décidé à partir de la rentrée 2023 de fusionner cette soirée avec le #débatfoodiles et de proposer une formule payante. Seul les annonceurs du numéro en cours seront invités gracieusement.
A noter que d’autres événements (conférences, show-cooking, débats, dédicaces, etc.) seront organisés à Foodiles, le lab.

Pin It on Pinterest

Share This