média totalement #Food

« Pourquoi moi ? »

Editorial | 0 commentaires

Posté par Communication

29 août 2021

C’est la question systématique que nous posent les interviewés du dossier principal de Foodîles, le magazine totalement #FOOD. 
Et nous de répondre : « Pourquoi pas vous ? »
L’un des objectifs du magazine est de faire en sorte que chaque lecteur se dise : « Et pourquoi pas moi ? ».
Nous racontons des parcours avec les échecs et les succès, partageons des inspirations culinaires, des idées et des projets divers.

Nous mettons en lumière de manière multiforme afin que le plus grand nombre puisse s’identifier et ait envie de se donner les moyens d’apporter sa contribution.

Pour ce faire, nous avons très tôt pris un engagement à contre-courant : personne ne paie pour être en couverture. Le choix de l’interviewé du « Grand Portrait » est une décision éditoriale. Merci à Daniel Dabriou, photographe, un de nos précieux collaborateurs, pour cette expression.

Au lancement du magazine, une dame m’a gentiment assuré qu’il n’y avait pas de quoi faire un magazine culinaire régulier sur la Guadeloupe. Sur le coup, j’ai eu des doutes, je me suis même dit qu’elle avait sans doute raison… La Guadeloupe est minuscule à l’échelle du monde.

Et cependant, oui, il y a à écrire, encore et encore. Nous avons tant d’enjeux, d’acteurs, de talents ! Nous allons de surprise en surprise, en découvrant des personnes qui ont décidé tout simplement de se dire : « Et pourquoi pas moi ? ».

Enfin, un dernier mot pour vous remercier. À chaque édition, vous êtes de plus en plus nombreux à nous féliciter, encourager pour la qualité et l’exhaustivité du contenu. Pour rédiger des articles riches, sur des profils très différents, nous avons à cœur d’être sur le terrain et de sortir des sentiers battus, avec la volonté constante de concevoir un magazine à la hauteur de nos talents.

Ils nous font confiance

Pin It on Pinterest

Share This