média totalement #Food

Parce que nous le méritons, tout simplement

Editorial | 0 commentaires

Posté par Communication

27 août 2021

Souvenez-vous. Dans le premier numéro du magazine, je signais une tribune sur l’« ibonkonsaïsme ». Dans le deuxième, j’invitais tout le monde à prendre conscience de sa valeur. Pour cette troisième parution, mon objectif est de nous permettre d’avoir les plats et le service que nous méritons.

Non. La cousine Diane, ne peut pas assurer un service sans formation.

Oui. Tante Lise fait très bien la cuisine. Cependant, a-t-elle été sensibilisée aux règles d’hygiène ?

Les écoles hôtelières n’existent pas par hasard. Nous voyageons et nous regardons des programmes sur Internet qui nous ouvrent les yeux sur ce qu’est un vrai service de qualité. La cuisine, la restauration sont des métiers. Nous vivons dans une époque merveilleuse où il existe des formations nous permettant de changer de vie, de devenir chef en quelques mois. Restaurateurs, cuisiniers, traiteurs ne peuvent souffrir d’être approximatifs, tout en voulant fidéliser une clientèle qui sera heureuse de payer.

La stratégie régionale actuelle a pour but d’attirer deux millions de touristes en Guadeloupe dans les prochaines années. Des milliers de personnes venues d’Europe, mais aussi d’Amérique du nord, voire d’Asie. Sommes-nous prêts ? Nos menus sont-ils traduits ? Y a-t-il au moins un anglophone en salle pouvant accueillir des personnes ne parlant pas français ?

Investissez ! Investissez dans un personnel formé en cuisine et en salle. Investissez dans des formations afin d’avoir un personnel en salle capable de conseiller un bon vin s’alliant parfaitement avec le plat. Investissez pour une meilleure expérience de nos clients. Parce que vous le méritez et nous aussi, tout simplement.

Ils nous font confiance

Pin It on Pinterest

Share This