Le média totalement #FOOD

Maïka, alias Maiss : « Ma cuisine est familiale »

Portraits | 0 commentaires

Posté par Communication

17 novembre 2022

Par Maiss

Moi, c’est Maïka, alias Maiss, mon petit surnom depuis toujours. Coach culinaire, épicurienne et passionnée de cuisine.

Je ne peux commencer à évoquer ma passion pour la cuisine sans dire que je suis incontestablement une grande gourmande. J’aime goûter à tout, découvrir de nouvelles saveurs, faire « frétiller » mes papilles, comme j’aime si bien dire.

Mon rêve : faire un food tour du monde, wow !

Sans cette gourmandise qui m’anime chaque jour, je pense que mon histoire en cuisine n’aurait pas pris cette tournure. D’ailleurs, aussi loin que je m’en souvienne, j’ai toujours été attirée par les « komès » en cuisine, car c’est ainsi que je peux qualifier le savoir culinaire enseigné par ma mère. Cette façon de mélanger ce qui lui passait sous la main pour nous concocter de bons petits plats m’a été transmise par elle. Voilà pourquoi j’ai toujours cuisiné sans recette, « au pif », avec ce que je trouvais dans le réfrigérateur ou les placards.

Ma gourmandise, associée à ma curiosité et à ma créativité, me pousse à tenter des expériences culinaires. J’ai à cœur de montrer qu’il est possible de préparer de simples mets délicieux et parfois surprenants avec nos produits locaux.

On pourrait croire que j’apprécie de passer des heures derrière les fourneaux, mais que nenni ! Je prends plaisir à partager sur les réseaux et en atelier ma cuisine authentique, accessible à tous, aux petits et aux grands, mais surtout en peu de temps. J’aime à dire que je ne sais pas faire compliqué.

Je qualifie ma cuisine de familiale. J’aime beaucoup faire participer mon fils à la réalisation de mes komès. Il est lui-même un grand gourmand et apprécie de me donner son avis sur mes différents tests.

Il est très touché du fait qu’il soit le personnage principal du livre de recettes actuellement « sur le feu ». Ouiiii, il y aura un ouvrage prochainement !  C’est un bel aboutissement de mon projet de transmission de « komès » dès le plus jeune âge. J’espère qu’il permettra de passer des moments conviviaux en famille et en cuisine.

Retrouvez- moi sur les réseaux sociaux : @Maiss_cuisine (insta) ; @Villa_komes (insta) ; Maiss Cuisine (fb) et sur maisscuisine.com.

Contribuez

Nous sommes ravis des milliers de félicitiations et encouragaements pour nos différents supports, mais nous avons aussi besoin de fonds pour poursuivre le développement de Foodîles.

Nous avons besoin de vous. Nous comptons sur vous.

Pin It on Pinterest

Share This