Le média totalement #FOOD

La mode s’inspire de la nourriture aussi !

A la loupe | 0 commentaires

Posté par Communication

28 mars 2021

Par La Fée Pipelette

Food is the new fashion ou la mode est dans l’assiette… Et ce sont d’abord les Maisons italiennes qui font preuve d’audace en la matière. La mode et l’alimentation sont deux piliers de la culture et de la créativité italienne, à la fois traditionnels et modernes.

En 1937, l’emblématique et anecdotique robe homard, créée par Elsa SCHIAPARELLI et Salvador DALI, constitue encore aujourd’hui une référence pour les maisons contemporaines. Sur les podiums, Moschino rend hommage à la chaîne de fast-food McDonald’s lors de la Fashion Week 2015, alors que Dolce Gabbana apporte la cuisine Napolitaine et Sicilienne à Milan en 2017. Gucci ouvre son restaurant à Florence en 2018 tandis qu’Armani produit sa propre ligne de chocolats.

En France, c’est Chanel l’incontournable qui fait défiler sa brique de lait en guise de it-bag, alors qu’aux Etats-Unis, Calvin KLEIN fait parvenir en 2018 ses invitations à la fashion week dans un sac métallique rempli de… pop-corn. Les créateurs s’inspirent effrontément de nos assiettes pour styliser nos vêtements.

Personnellement, je rêve d’une collaboration exquise entre un styliste designer et un chef cuisinier ou chef pâtissier de chez nous. Via ces quelques mots, je lance un défi à Kevin O’Brian, styliste martiniquais qui, j’en suis sûre, nous épaterait sur une création gastronomique réalisée par un maître coq émérite.

Fashion tutti frutti

Après les imprimés graphiques, les fruits viennent égayer nos garde-robes depuis quelques saisons. Kitsch, ils donnent la pêche et réveillent nos tenues. Avec le citron, l’ananas, la pastèque, on peut affirmer que le primeur s’invite dans nos « sapes » pour un look ultra frais et vitaminé.

La pastèque, en rouge et vert se décline à l’infini. Maillots de bain rétro, pochettes espiègles ou sacs de plage… Les occasions ne manquent pas pour jouer la carte de la fraîcheur, sur la plage ou en ville. L’imprimé citron, lui, est associé depuis quelques années à la maison Dolce Gabbana.

L’ananas, avec une touche rétro et décalée, connaît un vif engouement. Ce fruit exotique et savoureux fait notre bonheur avec des déclinaisons à toutes les sauces ! Avec sa forme rigolote, sa couleur, son aspect graphique, l’ananas est facilement portable ; et pour celles qui ne se voient pas porter un petite robe ananas, vous pouvez vous rabattre sur les accessoires personnels comme les miroirs de poche, les boucles d’oreilles, pendentifs, les trousses de toilette, coques de téléphone.

La Fée Pipelette est une blogueuse « qui aime parler de trucs de femme ».

Facebook et Instagram : @lafeepipelette

Contribuez

Nous sommes ravis des milliers de félicitiations et encouragaements pour nos différents supports, mais nous avons aussi besoin de fonds pour poursuivre le développement de Foodîles.

Nous avons besoin de vous. Nous comptons sur vous.

Pin It on Pinterest

Share This