Le média totalement #FOOD

Food & musique, un duo gagnant pour 3 artistes

A la loupe | 0 commentaires

Posté par Communication

14 juin 2023

Si vous deviez allier un morceau de musique et un mets, que choisiriez-vous ? C’est la question que nous avons posée aux artistes interviewés pour le magazine Foodîles, sauf qu’ils devaient sélectionner un de leurs propres titres. Focus sur les réponses de trois d’entre eux.

« Je choisirais la soupe de fruit à pain, qui contiendrait des dombrés, des pommes de terre, des tripes, du lard, de la queue, etc. Un plat complexe, avec beaucoup d’ingrédients, et le tout bien mélangé, mixé. Je l’allierais avec Bab ankô (ndlr : un des titres de son album An Silans), car cette chanson parle d’un sujet aussi complexe que le plat : les relations amoureuses, tumultueuses. »

– Misié Sadik (numéro 2)

« Experience One, un des morceaux de mon album Tonbé Lévé. Il renvoie à l’expérience de se lancer dans l’inconnu, toujours avec audace. C’est comme en cuisine. À chaque plat, c’est une nouvelle expérience dans un laboratoire infini. Tu peux refaire la même recette, cela ne sera jamais pareil au niveau du goût, car cela variera selon ton humeur, ton intention, ta forme physique… Pour le mets, je choisirais une entrecôte. Comme je ne suis pas un grand chef, je pourrais préparer une bonne entrecôte de bœuf avec du riz et de la ratatouille. »

– Arnaud Dolmen (numéro 4)

« Je choisirais Beautiful. Je l’écouterais en dégustant une pâtisserie douce, agréable au palais. Une mousse au letchi, avec un croquant surtout, parce que c’est important d’avoir du contraste, ce petit plus qui contrebalance la douceur attendue de la mousse. J’aime l’idée que mes papilles soient surprises. J’accompagnerais cette pâtisserie d’une boisson un peu corsée pour relever le sucré. »

– Stevy Mahy (numéro 6)

 

 

Contribuez

Nous sommes ravis des milliers de félicitiations et encouragaements pour nos différents supports, mais nous avons aussi besoin de fonds pour poursuivre le développement de Foodîles.

Nous avons besoin de vous. Nous comptons sur vous.

Pin It on Pinterest

Share This