Le média totalement #FOOD

Destination Washington DC

A l'international | 0 commentaires

Posté par Communication

14 février 2021

Par Elle dit 8

Les lignes directes entre les Antilles et les Etats-Unis ouvrent le champ des possibles. Un séjour à New York offre aujourd’hui l’opportunité de visiter d’autres villes de la côte Est. Pourquoi pas Washington DC ? C’est ici que des épisodes majeurs ont illustré la lutte en faveur des droits civiques. Martin Luther King a prononcé son célèbre discours « I have a dream » sur les marches du Lincoln Memorial. Cette ville capitale redynamisée par le couple Obama vaut le détour, aux USA.

Mon adresse gourmande coup de coeur à Washington DC

La capitale américaine fourmille de belles adresses à tester. Barack et Michelle Obama ont rendu célèbres des dizaines de restaurants durant les huit années passées à la Maison Blanche. Pour marcher dans leurs pas, vous pourrez réserver chez Nora, au Blue Duck Tavern, chez Rose’s Luxury ou encore au San Lorenzo Ristorante.

J’ai craqué pour une adresse populaire où Barack Obama s’est arrêté avec son Vice-président Joe Biden : Ben Chili’s Bowl. Ouvert il y a 60 ans par un couple de Noirs américains (Virginia et Ben Ali), le restaurant est réputé pour son « Original Chili Half-Smoke » : un savoureux hot-dog composé d’une saucisse mi-porc, mi-boeuf recouvert d’une sauce chili maison, d’oignons grillés et de moutarde américaine. Bonus : leurs milk-shakes sont à tomber ! Ne quittez pas les lieux sans jeter un œil aux photographies accrochées au mur. De grands noms sont passés dans cet ancien cinéma de Washington DC.

5 conseils pour profiter de Washington DC

Où dormir ? Au Palomar DC

Coup de cœur pour la décoration contemporaine des chambres de ce 4 étoiles bien situé à Washington DC.

Où manger ? Au restaurant italien Masseria

Une adresse chouchou de Michelle Obama agrémentée d’une étoile au guide Michelin.

Que voir à Washington DC ?

La Maison Blanche, le Capitole, le National Mall, le Lincoln Memorial, le Washington Monument, le cimetière d’Arlington où se trouve la tombe de John Fitzgerald Kennedy (JFK).

Quels musées visiter ?

Le NMAAHC (National Museum of African-American History and Culture) en hommage à la culture afro-américaine, le Newseum pour passer en revue les moments phares du journalisme contemporain.

Où sortir le soir ?

Au Blues Alley pour écouter du jazz dans le quartier de Georgetown. Dizzy Gillespie y a joué. Wynton Marsalis aussi, pour ne citer qu’eux.

Contribuez

Nous sommes ravis des milliers de félicitiations et encouragaements pour nos différents supports, mais nous avons aussi besoin de fonds pour poursuivre le développement de Foodîles.

Nous avons besoin de vous. Nous comptons sur vous.

Pin It on Pinterest

Share This