média totalement #Food

Destination Toronto

A l'international | 0 commentaires

Posté par Communication

28 août 2021

Par Joëlle Bah-Dralou

  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • Print Friendly
  • LinkedIn

Métropole dynamique et multiculturelle, Toronto ressemble à une version réduite de New York avec ses gratte-ciel vertigineux et sa surprenante scène gastronomique. Idéalement située sur la rive du lac Ontario, la ville la plus peuplée du Canada offre aux visiteurs de passage différents visages. Les paysages urbains côtoient des bulles nature apaisantes au sein de vastes parcs ou dans les îles de Toronto islands. L’été est la saison à privilégier pour profiter des festivals. Notez qu’il n’est pas rare de tomber sur le tournage de films et de séries en pleine rue. La ville est un plateau à ciel ouvert !

Mon adresse gourmande coup de cœur à Toronto

S’il ne fallait retenir qu’une tradition culinaire en Amérique du Nord, ce serait le brunch. Parfois healthy, toujours gourmand, le brunch à Toronto s’accompagne souvent de pancakes nappés de sirop d’érable, d’avocado toasts, d’œufs préparés de mille et une façon … Que diriez-vous d’une version frenchy so tasty ? Ça se passe au Baratin : un restaurant sur Dundas Street West. Vous y dégusterez le meilleur pain perdu de votre vie !

Le chef Jean-Régis Raynaud installé à Toronto depuis quelques années mixe une carte résolument française avec des incontournables nord-américains. Au menu du brunch du Baratin : des œufs Bénédicte bien trop savoureux, de la tartiflette, les fameux Farçous du chef (pancakes aux épinards) … L’essayer c’est l’adopter ! Pour la petite histoire, le chef du Baratin a cuisiné pour Mme Maryse Condé, un écrivain au goût certain côté cuisine.

  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • Print Friendly
  • LinkedIn

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

4 conseils pour profiter de Toronto

Où dormir ? Au Drake hotel : une adresse intimiste tendance sur Queen Street West, idéale pour explorer la ville à pied. Les amateurs d’art apprécieront l’atmosphère des lieux et du quartier. Ne quittez pas l’hôtel sans avoir siroté un cocktail sur le rooftop.

Où dîner en amoureux ? Au Bosk, le restaurant du Shangri-La Hotel situé dans le Old Toronto. Tenue correcte exigée pour savourer une cuisine fusion asiatique dans un écrin tout en raffinement.

Quelle expérience réserver ? Monter à la CN Tower dont le sommet culmine à 553 mètres. Point de vue exceptionnel, restaurant gastronomique avec vue panoramique. Les amateurs de sensations fortes pourront s’offrir une balade en étant arnachés à l’Haut-Da-Cieux : une plateforme à 356m du sol.

Que visiter à Toronto ? Distillery District, un quartier piéton de Toronto avec bars, boutiques, restaurants, galeries d’art, sur un site historique qui abritait une distillerie de whisky autrefois. En hiver, le marché de Noël de Toronto s’y tient avec concerts et activités pour petits et grands.

 

Ils nous font confiance

Pin It on Pinterest

Share This