média totalement #Food

Destination Bruxelles

A l'international | 0 commentaires

Posté par Communication

27 août 2021

À la fois arty, gourmande et chaleureuse, Bruxelles possède de nombreux atouts qui séduisent les amateurs de city-break. Avec sa Grand-Place inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, le street art omniprésent ou ses maisons Art nouveau impulsées par l’architecte belge Victor Horta, il fait bon flâner dans la capitale européenne. Focus sur mon adresse gourmande coup de cœur à Bruxelles.

Par Joëlle Bah-Dralou

  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • Print Friendly
  • LinkedIn

Haut perché dans un monument tout droit sorti d’un film de science-fiction, l’Atomium Restaurant réserve une expérience gastronomique inattendue aux clients. À cent mètres du sol, le spectacle est double : dehors, avec la vue panoramique magique de jour comme de nuit et dans les assiettes.

Le chef Alexandre Masson travaille ses plats avec une justesse folle dans la cuisson des mets et les saveurs distillées. Il s’amuse avec les codes de la tradition pour hisser les produits de saison à la hauteur des lieux. À l’Atomium, les assiettes sont lisibles et savoureuses. Une expérience à vivre.

 

4 conseils pour profiter de Bruxelles ?

Où dormir ? Au Radisson RED, un hôtel interactif 4* à deux pas du Parlement européen. Décoré de façon audacieuse, l’hôtel donne le ton dès le lobby. Le style industriel souligné dans l’entrée cohabite avec des planches de bande dessinée sur les murs des chambres avec style. Bonus : les petits déjeuners diablement bons et terriblement instagramables.

Où bruncher ? Chez Martine, une néo-cantine validée par Brussel’s Kitchen : le guide indépendant dealer de bonnes adresses à Bruxelles. Accolée à la Galerie de la Patinoire Royale, l’adresse est idéale pour un brunch healthy le week-end, avant ou après une expo chez sa voisine arty.

Quelle expérience réserver ? Une visite guidée avec la blogueuse Mélissa de Mel Loves Travels pour découvrir les secrets de la ville dans les pas d’une habitante. C’est l’occasion de découvrir Molenbeek : un quartier où les lieux branchés se multiplient autour du canal.

Que visiter à Bruxelles ? Le Millenium Iconoclast Museum of Art (MIMA) pour ses expositions inspirées. Le centre belge de BD pour s’immerger dans cet art qui vibre fort à Bruxelles. Le musée Magritte, aussi.

Joëlle Bah-Dralou est une journaliste et blogueuse connue sous le pseudo d’Elle dit 8.

Ils nous font confiance

Pin It on Pinterest

Share This