Le média totalement #FOOD

Chers Cotis et Jody, et si…

Témoignages | 0 commentaires

Posté par Communication

17 novembre 2022

Quand Cotis et Jody, le populaire duo comique guadeloupéen, se plie au jeu des « Et si », l’humour est forcément de mise. Cependant, leurs réponses riment aussi avec sincérité. Emotions au rendez-vous !

Chers Cotis et Jody, et si… 

… vous deviez citer un plat caribéen incontournable ?

Jody : Riz, haricots rouges et lambis, parce que la sauce se marie bien avec l’accompagnement. 

Cotis : Riz, lentilles et langoustes. Non, je blague ! (rires) Dombrés et poulet boucané. C’est succulent. Je recommande celui du restaurant Espace Colombo à Baie-Mahault. 

… vous ne pouviez dîner que dans un seul restaurant le reste de votre vie ?

Cotis : Cap sur l’Océan à Saint-François, parce que le cadre est beau, apaisant, et les mets sont délicieux.  

Jody : Le Lucullus à Sainte-Anne, car nous y sommes toujours bien accueillis. De plus, ils font de très bons magrets de canard, langoustes, poissons grillés, etc.

… vous aviez la capacité d’éliminer définitivement un aliment ?

Jody : La viande de porc, parce que ce n’est pas un aliment que je mange habituellement.

Cotis : Les flocons d’avoine, car j’en ai consommé beaucoup dans le cadre d’un régime de prise de masse et, à un moment donné, cela ne passait plus du tout !

… vous deviez commander le dessert de vos rêves tout de suite ?

Cotis : Le Banana split. Quand j’étais petit, j’ai regardé un film où l’enfant, qui était le héros, appréciait beaucoup ce dessert. Le visuel m’a attiré. En plus, j’aime beaucoup la banane. J’ai goûté et aimé. Je ne le fais pas moi-même, je préfère en commander au restaurant. 

Jody : Le carrot cake (ndlr : un gâteau à la carotte), avec une boule de glace vanille. J’ai découvert cette pâtisserie à Saint-Martin et je l’ai trouvée très bonne.

… vous organisiez un dîner convivial avec deux autres convives ?

Cotis et Jody : Avec nos deux compagnes, voyons ! (rires)

… vous deviez raconter un seul souvenir food lié à votre enfance ?

Jody : Les dombrés, le matété et crabes, que nous mangions à la plage, en famille. D’excellents souvenirs.   

Cotis : Un jour, pour Noël, mon père a décidé de mettre un jambon entier à cuire au barbecue, sur un feu de charbon. Il l’a accompagné d’une petite sauce… Et depuis ce jour, il le cuisine chaque année. C’est une tuerie !

… vous aviez à cuisiner un unique plat chaque jour de votre existence ?

Cotis : Une bonne entrecôte ou bavette cuite au barbecue, avec des tagliatelles et une sauce poivre et roquefort. Je vous le fais où et quand vous voulez. 

Jody : Je le connais depuis sept ans, il n’a jamais fait une sauce poivre pour moi. J’apprends des choses… (rires) Me concernant, j’ai récemment appris à réaliser un riz djon djon, bananes pesées et fricassée de ouassous. Je pense que je pourrais me débrouiller.

Propos recueillis par Mylène Colmar

Légende photo : Cotis et Jody à Cap sur l’Océan à Saint-François, une de leurs bonnes adresses food.

Le saviez-vous ?

Cotis et Jody ont constitué leur duo en 2015. Devenus très populaires sur les réseaux, ils enchaînent les vidéos postées en ligne et les spectacles. Cependant, ils ont des occupations professionnelles : Cotis est pompier, Jody assistant d’éducation. « Au départ, la comédie était un loisir, une passion. Et ensuite, nous avons été sollicités pour des prestations. »

  • Facebook @cotisetjody
  • Instagram : @cotis_et_jody

Contribuez

Nous sommes ravis des milliers de félicitiations et encouragaements pour nos différents supports, mais nous avons aussi besoin de fonds pour poursuivre le développement de Foodîles.

Nous avons besoin de vous. Nous comptons sur vous.

Pin It on Pinterest

Share This