Le média totalement #FOOD

Avec Origine et Horizon, Montebello célèbre ses 90 ans en beauté

A la loupe | 0 commentaires

Posté par Communication

17 novembre 2022

Les petits plats dans les grands pour dévoiler un duo d’exception. Fin avril, la distillerie Montebello a présenté Origine et Horizon, deux magnifiques cuvées de rhum vieux, dans le cadre d’une belle soirée-anniversaire organisée pour ses 90 ans. À l’hôtel La Toubana à Sainte-Anne, les invités ont également pu en savoir plus sur le travail long et minutieux qu’a nécessité la conception de ces nouveautés, disponibles en nombre très limité et vendues uniquement à la distillerie.  

La distillerie Montebello a eu 90 ans en 2020, mais la crise Covid-19 a empêché toute célébration en grande pompe cette année-là. Cependant, cette belle longévité devait être mise en lumière, d’où la décision d’organiser un bel événement. « Nous voulions marquer cet anniversaire, mais aussi mettre en avant la nouvelle équipe composée de jeunes talents, la stratégie et l’organisation que nous sommes en train de mettre place, évoquer nos projets et présenter deux nouveaux produits, emblématiques du travail accompli ces derniers mois », souligne Samuel Cérol, le directeur général.

En effet, ses nouvelles cuvées sont très symboliques. La carafe Origine fait référence à l’histoire de Montebello qui est étroitement liée à celle de la famille Marsolle. Grégory Marsolle, l’actuel gérant, relate : « À l’origine, la distillerie a été achetée par mon grand-père, Jean Marsolle. Mon père, Alain Marsolle, a ensuite décidé de s’y investir et a réussi à faire passer la société de la première à la troisième position sur le marché du rhum en Guadeloupe. Nous sommes aujourd’hui la troisième génération, fiers de notre patrimoine et de notre île, de pouvoir développer et faire connaître les savoir-faire guadeloupéens. Nous avons décidé de perpétuer l’héritage de notre famille, de continuer à moderniser l’outil de production pour un horizon, je l’espère, prospère ».

La seconde carafe, Horizon fait, quant à elle, référence aux ambitions affichées de Montebello. « Nous avons décidé de bâtir sur les valeurs de cette entreprise familiale : tradition, innovation, patrimoine, partage, explique Samuel Cérol. Nous collaborons avec nombre d’entreprises, d’artisans locaux, qui possèdent de précieux savoirs, mais qui misent aussi sur la qualité. Par ailleurs, nous souhaitons préserver notre archipel, d’où le lancement de nombreux projets de développement durable, d’économie viable par rapport à la petite insularité du territoire. Pour ce faire, nous collaborons avec la préfecture, la Région Guadeloupe, des organismes tels que l’Institut national de la recherche agronomique, etc. Nous avons mis énormément d’énergie pour donner un nouvel élan à l’entreprise. »

Afin de refléter cette dynamique, Montebello a modifié son logo, son packaging, suivant un objectif double : conserver la tradition, tout en allant vers plus de modernité. « Nous voulions des emballages très soignés, mais également plus accessibles à l’international, car nous avons à cœur de conquérir des marchés mondiaux et ainsi de mettre en lumière l’excellence de la culture, du patrimoine, des talents de la Guadeloupe. »

Légende : Un coffret splendide, résultat d’une attention au moindre détail. « Il pèse entre 8 et 10 kilos. C’est du bois massif, laqué tout en noir, suivant les nouveaux codes de la société. Montebello sur le côté est une gravure laser. La porte est sérigraphiée en noir mat, soit la même couleur que pour la description de la carafe », a décrit Samuel Cérol. À l’intérieur du coffret, un joli habillage en velours, ainsi que des finitions et détails très travaillés. La profondeur a même été étudiée pour que les carafes ne puissent pas glisser.

  • Montebello
  • Lieu-dit Carrère, 97170 Petit-Bourg
  • Tél. : 0590954165
  • Fax : 0590954877
  • Site : rhummontebello.fr
  • Instagram : @rhum_montebello
  • Facebook : @RhumMontebello

 

Contribuez

Nous sommes ravis des milliers de félicitiations et encouragaements pour nos différents supports, mais nous avons aussi besoin de fonds pour poursuivre le développement de Foodîles.

Nous avons besoin de vous. Nous comptons sur vous.

Pin It on Pinterest

Share This