Le média totalement #FOOD

Avec Mr Culinairegus, une cuisine locale très séduisante

Témoignages | 0 commentaires

Posté par Communication

27 août 2021

Son nom de profil sur Instagram éveille forcément la curiosité, mais ce sont les photos et vidéos de sa « cuisine locale orgasmique », de ses créations culinaires diversifiées et colorées, qui poussent à s’abonner à son compte. Marc Paturot, alias Mr Culinairegus, chef de production à la caisse des écoles de Saint-Claude dans la vie, fait partie de ces instagrammeurs #foodlovers à suivre.

Votre plat et dessert préférés ?

Marc Paturot : Je pourrais manger du tartare de poisson tous les jours. Certaines personnes ne l’apprécient pas, mais j’ai deux conseils pour elles : essayer le tartare de Marlin, car le goût est moins fort que pour le thon, et veiller à ce que le poisson soit coupé en très petits morceaux pour que les saveurs soient moins prononcées quand vous le mangez.

Je suis plus salé que sucré, donc je n’ai pas vraiment de dessert préféré. Cependant, ces temps-ci, je prépare souvent de la mousse choco-colombo, parce qu’elle plaît beaucoup à mes enfants, mes neveux et nièces. Elle a du peps ! 

Amateur de restaurant ou pas ?

M.P. : Bien sûr ! Le restaurant permet de découvrir de nouvelles saveurs, d’avoir des idées pour associer des produits. Récemment, j’ai été séduit par les mets de Ô Lokal qui se situe à Vieux-Habitants. Leur vivaneau frit, accompagné d’une tapenade d’olive noires, de riz blanc et d’une ratatouille locale, un délice ! 

Pourquoi Mr Culinairegus ?

M.P. : Tout le monde me pose la question ! Je vais enfin apporter la réponse. J’ai toujours cuisiné à la maison. Cependant, je ne postais pas sur les réseaux sociaux. Un jour, ma sœur Rachelle Allison (ndlr : une artiste populaire), a partagé sur son compte une vidéo d’un moelleux au chocolat dans lequel j’avais inséré un mini magnum aux fruits rouges. Les gens ont voulu savoir qui avait réalisé cela et beaucoup m’ont encouragé à créer un compte. Comme je possédais à l’époque un sex-shop à Basse-Terre, j’ai eu l’idée de relier cette activité à ma passion pour le culinaire. C’est ainsi que mon nom de profil Mr Culinairegus est né.

La clé du succès de votre compte sur Instagram ?

M.P. : Les gens apprécient beaucoup mes tutos recettes, mes explications pour préparer tel ou tel plats, et ils me recommandent à d’autres. J’ai toujours de la matière, car je propose des découvertes culinaires aux touristes qui louent le studio de ma mère via la plateforme Airbnb. J’ai par exemple cuisiné pour des Allemandes un blaff de gombos à la citronnelle et un riz de gombos, épinards, crevettes et curcuma. Elles ont adoré.

Projet à court terme ?

M.P. : Je suis un module de formation de transformation des produits de la mer. Je vais donc proposer des nouveautés. Restez connectés ! 

Et à long terme ?

M.P. : Mon objectif personnel : ma maison avec un coin « restau-découverte », c’est-à-dire une sorte de table d’hôte mais uniquement sur réservation.

Propos recueillis par Mylène Colmar

  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • Print Friendly
  • LinkedIn

Photo : Philippe Hurgon

  • Facebook : @mrculinairegus
  • Instagram : @mr_culinairegus

 

Éventail de légumes péyi, pavé de vivaneau poêlé et sauce coco vanille, gombos sautés au curry.

 

 

Contribuez

Nous sommes ravis des milliers de félicitiations et encouragaements pour nos différents supports, mais nous avons aussi besoin de fonds pour poursuivre le développement de Foodîles.

Nous avons besoin de vous. Nous comptons sur vous.

Pin It on Pinterest

Share This