Le média totalement #FOOD

Au Vancliff, un as de la cuisine à l’œuvre

A la loupe | 0 commentaires

Posté par Communication

28 mars 2021

Une carte renouvelée toutes les 3 semaines, une cuisine semi-gastronomique inspirée des produits locaux à disposition… Avec Frode Torset aux fourneaux depuis décembre dernier, le restaurant Le Vancliff est impulsé par une nouvelle dynamique, le brillant chef ayant la volonté d’allier beauté, qualité et découvertes culinaires.

Connu notamment pour avoir remporté en 2015, Le Lélé d’Or, prestigieux concours de gastronomie créole en Guadeloupe, Frode Torset peut se prévaloir d’un talent culinaire reconnu, qu’il a désormais choisi d’exprimer au restaurant Le Vancliff. « J’avais envie d’un nouveau challenge et Le Vancliff permet d’avoir une belle clientèle, qui vient spécialement pour goûter les mets proposés », souligne-t-il.

Côté cuisine, Frode Torset possède une créativité débordante, si bien qu’il crée sans cesse de nouveaux plats et la carte change régulièrement, quasi toutes les 3 semaines : « Je m’appuie sur les retours de la clientèle pour la renouveler, tout en faisant en sorte qu’il y ait le choix, avec 5 entrées, 5 plats et 5 desserts, ainsi que le menu du jour ».

Aussi beaux que bons, les mets sont cuisinés avec nombre de produits locaux. « Je travaille notamment avec beaucoup de pêcheurs, mais aussi les Jardins de Saint-François qui me fournissent des condiments, des fleurs. Je me rends également au marché pour sélectionner et acheter moi-même les meilleurs aliments », assure le chef.

  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • Print Friendly
  • LinkedIn

Parmi les best sellers, figurent la très colorée poêlée de Saint-Jacques avec sa farandole d’œufs de poisson, et côté desserts, le délicieux tiramisu maison et la moelleuse brioche au pain perdu cuite minute avec du caramel au beurre salé.

Au Vancliff, Frode Torset met en œuvre un savoir-faire, fruit d’une grande et belle expérience. Passionné de cuisine depuis le plus jeune âge et attiré par les voyages, il a en effet très tôt choisi la restauration. Pour exercer son métier, il a quitté sa Norvège natale pour la Suède, puis ses différents contrats l’ont amené à travailler aux quatre coins du monde : Finlande, France, Zimbabwe, Etats-Unis, Tahiti. « Je suis venu en vacances en Guadeloupe il y a quelques années et j’en suis tombé amoureux. J’aime les paysages, les habitants, la culture et, bien sûr, la nourriture. »

Le Vancliff
Immeuble Oklahoma – Rue Nobel – ZI de Jarry, 97122 Baie-Mahault
Tél. : 0590 380315 et 0690 67 97 30 Facebook et Instagram : 

Contribuez

Nous sommes ravis des milliers de félicitiations et encouragaements pour nos différents supports, mais nous avons aussi besoin de fonds pour poursuivre le développement de Foodîles.

Nous avons besoin de vous. Nous comptons sur vous.

Pin It on Pinterest

Share This