Le média totalement #FOOD

Au restaurant Cap Sud, plaisir des yeux, mets délicieux

A la loupe | 0 commentaires

Posté par Communication

17 novembre 2022

Mieux qu’à la maison… Valérie Vergnes, la propriétaire du restaurant Cap Sud situé à Baie-Mahault, s’est investie totalement pour créer l’effet wow à la fois dans l’assiette et la décoration des lieux. Avec succès. Sa cuisine bistronomique, fraîche et copieuse, s’allie très bien avec l’ambiance chaleureuse qui procure un réel sentiment de bien-être.

Un parcours plus qu’insolite… Alors qu’elle était étudiante et recherchait un travail, Valérie Vergnes a rencontré, par hasard, le patron du Pau Brasil, un restaurant parisien : « Il m’a demandé ce que je savais faire. Je lui ai répondu : rien. Il m’a alors confié les vestiaires. » Par la suite, elle s’est occupée du bar, de la caisse, de la salle, jusqu’à prendre la direction. Elle a ensuite quitté l’établissement pour devenir directrice adjointe de La Coupole, une célèbre brasserie à Paris. En 1994, elle décide de posséder son propre restaurant en Bourgogne, une aventure familiale qui durera dix ans : « J’ai adoré, même si cela n’a pas été facile ».

Une envie d’ailleurs taraude Valérie Vergnes. Une fois son premier établissement vendu, elle choisit donc de s’installer en Guadeloupe : « À chaque fois que j’y passais mes vacances, j’avais le sentiment d’être dans un havre de paix. C’était donc une évidence. » Une fois sur place, son mari et elle rachètent le Bain Marie, restaurant semi-gastronomique à la belle clientèle, dont l’activité perdurera durant 12 années. 

En 2018, c’est cette fois seule que Valérie Vergnes ouvre son troisième restaurant : Cap Sud. « J’ai eu envie d’avoir une table différente, ouverte à tous, avec une carte éphémère présentant des mets généreux à des prix abordables. Je propose une ‘cuisine de bonne femme’ améliorée, c’est-à-dire des bons plats faits maison préparés avec des produits frais achetés à des fournisseurs locaux. Je porte une attention à tous les aliments dans l’assiette, même à la vinaigrette », précise cette passionnée qui est parvenue à séduire une large clientèle grâce à son restaurant et sa cuisine, à l’image de sa belle personnalité.

  • Restaurant Cap Sud
  • Centre Commercial Le Village de Jarry, Boulevard de la Pointe, Baie Mahault
  • Tél. : +590 590 80 84 28
  • Ouvert du lundi au jeudi de 12h à 15h, vendredi et samedi de 12h à 15h et de 19h à 23H.
  • Instagram et Facebook : @restcapsud

Légende : Valérie Vergnes, en compagnie de sa fille Barbara Terret, responsable de salle.

 

Contribuez

Nous sommes ravis des milliers de félicitiations et encouragaements pour nos différents supports, mais nous avons aussi besoin de fonds pour poursuivre le développement de Foodîles.

Nous avons besoin de vous. Nous comptons sur vous.

Pin It on Pinterest

Share This