média totalement #Food

3 manières d’utiliser le gingembre

En cuisine | 0 commentaires

Posté par Communication

29 mars 2021

Sa popularité ne faiblit pas au fil des années… Apprécié pour ses vertus médicinales, le gingembre est également plébiscité comme condiment culinaire, car il confère une saveur épicée et acidulée très particulière aux boissons comme aux mets. Comment l’utiliser en cuisine ? Notre top 3.

Pour faire du thé

Tout amateur de thé sait (ou doit savoir) que celui au gingembre est à la fois facile à faire et très agréable à boire. Pour le réaliser, des étapes simples : mettre l’eau à bouillir, éplucher et râper le gingembre frais, le placer dans une boule à thé, puis laisser infuser pendant 5 minutes.

En sirop

Moins connu que le thé, mais tout aussi délicieux, le sirop de gingembre est aussi bn chaud que froid. Pour le faire, préparer d’abord le sirop en faisant bouillir sucre et eau pendant 30 minutes, puis couper le gingembre frais et pelé en plusieurs petits morceaux et les ajouter dans le sirop. Laissez cuire au moins une heure. Passez le tout au tamis et mettez au réfrigérateur le sirop obtenu.

Dans des mets sucrés ou salés

Avec du poisson ou du poulet, le gingembre se marie parfaitement bien. Ou sinon, dans des biscuits, des compotes ou encore des gâteaux. Frais ou en poudre, le plus important est de bien doser la quantité utilisée pour que le goût des autres aliments soit préservé.

Que de vertus !  

S’il est un aliment dont les bienfaits pour la santé sont reconnus, c’est bien le gingembre. Il est bon pour apaiser les douleurs, les nausées, les indigestions, lutter contre la fièvre ou la fatigue. Ses antioxydants explique qu’il soit efficace contre le vieillissement de la peau. Et vertu la plus connu : il aurait des propriétés aphrodisiaques.

Attention

Pour les femmes enceintes et allaitantes, les enfants en bas âge, les personnes souffrant d’ulcère, le gingembre est contre-indiqué !

Ils nous font confiance

Pin It on Pinterest

Share This