Le média totalement #FOOD

Tradition, modernité et simplicité avec Philippe Hurgon

Coups de coeur | 0 commentaires

Posté par Communication

13 février 2021

Autodidacte et grand curieux de l’expression photographique, j’ai développé grâce à Jessica Brudey, la créatrice de Foodîles, une appétence pour la photo culinaire. Lors de nos différentes rencontres avec des chefs de Guadeloupe, j’ai vite compris qu’elle était une artisane du goût et qu’elle contribuait d’une certaine manière à sublimer un territoire, décliner son identité culturelle, son rapport à l’autre.

Le dombré est un plat que j’affectionne particulièrement par ce qu’il me renvoie à ce que nous sommes. Au delà des saveurs qu’il propose, il constitue un marqueur fort de l’histoire de ce petit territoire qui continue d’exister malgré les nouvelles formes culinaires.

J’apprécie les plats de Véronique, la mère de mes enfants. La singularité de sa cuisine illustre bien la relation qu’elle entretient avec le bien manger. Une cuisine simple, conviviale, à la fois traditionnelle et moderne dans l’utilisation des produits et/ou dans la façon de dresser ses plats même pour chez soi.

Contribuez

Nous sommes ravis des milliers de félicitiations et encouragaements pour nos différents supports, mais nous avons aussi besoin de fonds pour poursuivre le développement de Foodîles.

Nous avons besoin de vous. Nous comptons sur vous.

Pin It on Pinterest

Share This