Le média totalement #FOOD

Réussissez votre jus de corossol à coup sûr !

En cuisine | 0 commentaires

Posté par Communication

3 juillet 2022

Le jus de corossol ne fait pas partie des plus connus, mais il a assurément ses partisans qui savent qu’il faut le préparer en ajoutant ni trop d’eau, ni trop de sucre. En effet, toute la saveur du fruit doit être préservée pour obtenir une boisson délicieuse et rafraîchissante.  Nous vous livrons les étapes pour réussir votre jus facilement. 

  1. Prenez un corossol bien mûr, c’est-à-dire un peu mou sous votre main.
  2. Coupez-le en plusieurs morceaux et retirez les graines. Celles-ci sont réputées pour être indigestes, d’où l’importance de les enlever.
  3. Prélevez la chair et mixez-la. Ajoutez un petit peu d’eau, si besoin. La consistance doit être onctueuse.
  4. Filtrez le contenu obtenu avec une passoire, afin de retirer les éventuelles graines.
  5. Goûter et sucrez si vous le souhaitez. Veillez à ce que cela ne soit pas trop sucré, en ajoutant votre sucre par petites quantités au fur et à mesure.

A noter que certains apprécient d’ajouter quelques gouttes de citron ou un peu de cannelle, juste avant de boire le jus.

2 excellentes utilisations des feuilles

Toutes les parties du corossolier peuvent être utilisées, feuilles comprises.

  • Avec quelques feuilles, vous pouvez préparer une infusion qui vous permettra de diminuer vos douleurs à l’estomac et au foie, vos infections de voies urinaires.
  • Vous pouvez également faire macérer des feuilles pour obtenir un cataplasme que vous appliquerez sur votre peau. Objectif : diminuer les douleurs de rhumatismes, entre autres

3 faits à retenir sur le corossol

  1. Connu pour contenir de la vitamine C, ce fruit présente une chair riche en calcium, magnésium, phosphore, potassium, vitamines B1 et B2.
  2. Les bienfaits du corossol pour la santé sont multiples : faciliter la digestion, mieux trouver le sommeil, calmer son stress, apaiser la fièvre, purifier le foie, soulager les rhumatismes, etc.
  3. Attention à ne pas trop en consommer, sous peine de constater des effets indésirables. Il est d’ailleurs habituel que le corossol soit notamment déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes.

Contribuez

Nous sommes ravis des milliers de félicitiations et encouragaements pour nos différents supports, mais nous avons aussi besoin de fonds pour poursuivre le développement de Foodîles.

Nous avons besoin de vous. Nous comptons sur vous.

Pin It on Pinterest

Share This