Du plus loin que je me souvienne, l’aquarelle a toujours fait partie mon univers. À la maison, ma maman peignait régulièrement, je l’observais puis essayais à mon tour les fusions des couleurs sur le papier blanc. Les années ont passé et à mon tour, je partage ces instants merveilleux avec mes enfants. Prendre le temps d’observer, poser ses impressions sur le papier, apprécier l’instant passé ensemble.
Cette illustration de poissons réveille mon envie de partager un plat de balaous frits. Cette préparation est plus qu’un simple repas, c’est un moment de partage. C’est aussi transmettre à mes enfants le goût des bonnes choses, apprécier la pêche et les saveurs locales, savoir les mettre en valeur simplement. Peindre ces balaous ancre ces souvenirs du temps qui passe dans ma mémoire. Génération après génération, nous déroulons le fil de notre histoire, entre tradition et transmission.
Originaire de Lille, Camille Caudrelier s’installe dans les Grands-Fonds en Guadeloupe en 2009, irrésistiblement attirée par la beauté des lieux, l’accueil et les sourires. Styliste modéliste diplômée d’ESMOD Paris, elle baigne dans l’univers de la création artistique depuis son plus jeune âge. Elle aime varier les techniques : aquarelle, encre de Chine, peinture acrylique et à l’huile.
Web : camillecaudrelier.art / Instagram : @camillecaudrelier.art