Si vous avez l’habitude de passer beaucoup de temps dans votre cuisine, vous avez sans doute eu envie d’en faire un lieu agréable. Vous avez peut-être misé sur l’équipement ou bien la décoration… Cependant, avez-vous pensé à installer une ou deux plantes pour égayer et parfumer l’espace ? Voici 3 conseils à suivre.
- Choisissez des plantes d’intérieur
Bien sûr, certaines plantes sont plus adaptées que d’autres dès lors qu’il s’agit de les laisser à l’intérieur de la maison. Vous pouvez opter pour l’anthurium qui présente une belle floraison, ou encore des fougères. Le cactus reste une valeur sûre. Faites appel à des experts qui seront à même de bien vous aider à faire votre sélection et de vous informer sur l’entretien, notamment.
- Faites attention à l’emplacement
Il est bien connu que les plantes ont besoin de lumière. Il vaut donc mieux les placer non loin des fenêtres ou en hauteur, sur une étagère, par exemple. De plus, votre plaque de cuisson et votre four peuvent dégager une chaleur importante, ce qui ne sera pas bon pour vos plantes. Installez-les loin de ces équipements.
- Achetez de jolis cache-pots
Les pots permettent de souligner la beauté des plantes, mais également d’apporter une touche de couleur, de design, dans votre cuisine. Il en existe de toutes sortes, vous aurez donc un large choix, ce qui vous permettra de les accorder à la décoration de votre espace.