Le média totalement #FOOD

A Noël, « les mets rivalisent d’originalité »

A la loupe | 0 commentaires

Posté par Communication

14 juin 2023

Par Hélène Migerel

« Le réveillon de noël me renvoie toujours à l’émerveillement de l’enfance. L’âge adulte a quelque peu érodé la contemplation des symboles de la nativité, le sapin, la crèche, pour s’attacher de plus en plus au repas, acte de dévoration rituelle, rencontre familiale et
parfois amicale. Être ensemble autour de la table, sans limite horaire, ajoute au plaisir et à la détente que le shrubb a convoqué en guise de bienvenue.

Le mois de décembre accepte les apports alimentaires venus d’horizons lointains, mais le 24 est jour de tradition. Les mets rivalisent d’originalité comme pour mettre en compétition les fourneaux sur lesquels cuisent viandes et légumes, fumées entremêlées. La cuisine se réjouit d’être à la fête, car sa place, privilège intérieur, lui confère une noblesse que ne bénéficie pas le réchaud sous l’auvent du jardin où mijotent durant des heures les pois de bois, giraumon et lardons ajoutés. »

—-

  • Hélène Migerel est une psychanalyste, Docteur en Sciences Humaines, auteur et réalisatrice guadeloupéenne.
  • Facebook et Twitter @helenemigerel
  • Site : helenemigerel.com

Contribuez

Nous sommes ravis des milliers de félicitiations et encouragaements pour nos différents supports, mais nous avons aussi besoin de fonds pour poursuivre le développement de Foodîles.

Nous avons besoin de vous. Nous comptons sur vous.

Pin It on Pinterest

Share This