La capitale britannique abrite mille et une facettes à découvrir. Parmi les incontournables : le quartier de Notting Hill pour déambuler dans des cadres cinématographiques, celui de Brixton pour vibrer au rythme de la Jamaïque, ou encore West End, pour profiter d’une soirée théâtre exaltante.
Mon adresse gourmande coup de cœur à Londres
L’Afternoon Tea est une institution, outre-Manche. Une adresse s’impose à Londres pour savourer ce rendez-vous typiquement britannique : The Swan. L’expérience se vit à l’étage, dans l’espace avec vue sur la Tamise. Gourmandises sucrées et salées sont servies accompagnées de cocktails divins. Mention spéciale aux scones et aux scotch eggs.
Au niveau inférieur, on s’attable à toute heure autour de mets de bistrot entre deux visites. Assiettes généreuses et savoureuses, aux tarifs plus doux qu’à l’étage. A noter : l’adresse située juste en face du Shakespeare’s Globe est à deux pas du Millenium Bridge, du Tate Modern et de la cathédrale St-Paul.
5 conseils pour profiter de Londres
Où dormir ? Au Radisson Edwardian Hampshire Hotel pour profiter de la vie culturelle londonienne jusqu’au bout de la nuit. Le restaurant bar de l’hôtel, le Leicester Square Kitchen, propose une cuisine mexicaine et péruvienne à tomber !
Où bruncher ? Chez Ottolenghi, à Notting Hill. Mets healthy aux accents méditerranéens, pâtisseries alléchantes. Une valeur sûre.
Quelle expérience réserver ? Une visite guidée au Victoria and Albert Museum : un musée exceptionnel de Londres. La collection permanente et les expositions temporaires valent le détour.
Que visiter à Londres ? Les docks de St Katharine non loin du Tower Bridge. Une barge royale est amarrée dans ce petit port de plaisance. Il fait bon y flâner.
Où sortir le soir ? Au théâtre ! La patrie de Shakespeare fourmille de comédies musicales, de pièces classiques ou contemporaines … A Londres, il se produit plus de spectacles qu’à New York ! C’est dire si la programmation est riche.