Par Elle dit 8
La ville berceau des Etats-Unis demeure méconnue malgré son riche passé historique et ses nombreux atouts. Le film « Rocky » et plus récemment les séries « Cold Case » ou » Murder » ont révélé ses paysages urbains, mais sa voisine New York capte l’attention. Et si vous profitiez d’un séjour sur la Côte Est pour visiter Philadelphie ?
Mon adresse gourmande coup de cœur à Philadelphie
Un arrêt s’impose au Reading Terminal Market. Ce marché couvert datant du XIXème siècle figure parmi les plus grands et plus anciens marchés des Etats-Unis. Vous pourrez goûter aux spécialités de la région, entre autres gourmandises préparées maison. Ne soyez pas étonnés de croiser des Amish. Cette communauté religieuse qui vit hors de la société moderne, vient y vendre ses produits.
Profitez de votre passage pour goûter au cheesesteack. Ce sandwich à base de steack et de fromage est LA spécialité de Philadelphie. Un conseil : évitez de petit-déjeuner pour vivre pleinement ce moment gourmand et préparez un tote-bag. Vous aurez envie d’emporter cheesecakes et cookies pour le goûter.
5 conseils pour profiter de Washington DC
Où dormir ? Au AKA Rittenhouse Square Philadelphia
Idéalement située pour explorer Philadelphie, cette belle adresse avec bar et restaurant attenants vous donnera l’impression de rentrer à la maison à l’issue d’une journée de marche.
Où bruncher ? Chez High Street On Market
Le week-end, ce restaurant de quartier réunit habitants et visiteurs de passage autour de mets healthy dans la vieille ville. Mention spéciale au pain qui est juste délicieux !
Que visiter à Philadelphie ?
L’Independance Hall où la Déclaration d’indépendance et la Constitution des Etats-Unis ont été signées en 1776 et 1787. Un arrêt s’impose à Elfreth’s Alley : la plus ancienne rue résidentielle préservée des Etats-Unis. Programmez une excursion en pays Amish à Pennsylvania Dutch County. Pour apprécier un autre visage de la ville en bord de rivière, allez à Boathouse Row.
Quelle expérience réserver ?
Une balade urbaine avec Mural Arts s’impose pour les amateurs de street-art. Les artistes de la ville transforment les espaces publics. Philadelphie est devenue une galerie d’art à ciel ouvert.
Où sortir le soir ?
Lorsque les beaux jours s’installent, Philadelphie fourmille de festivals et de concerts en plein air. Rendez-vous sur le site visitphilly.com pour découvrir la programmation.
Joëlle Bah-Dralou est journaliste et blogueuse connue sous le pseudo d’Elle dit 8.
Facebook et Instagram : @elledit8