Elle capte la beauté des visages et des corps, mais aime aussi saisir les mets qui ont retenu son attention. Anaïs C., 32 ans, photographe guadeloupéenne, est un fin gourmet qui partage ses coups de cœur culinaires sur son compte Instagram, @greedylover97. Interview.
« Je suis une amoureuse de la Guadeloupe, de la Caraïbe, que ce soit pour le culinaire que pour l’artistique. J’essaye de voyager régulièrement à la fois pour la photographie et pour découvrir des mets. Dès que je le peux, je teste des spécialités. »
Son plat préféré
« Mornalienne dans l’âme, j’apprécie beaucoup le crabe en sauce, accompagné de riz blanc, pour bien avoir le goût du crabe en bouche. J’aime particulièrement le cuisiner moi-même. J’aime aussi beaucoup le lambi en sauce. »
Son incontournable
« J’adore le tartare. Pour moi, c’est un classique ! Dès qu’il est à la carte dans un restaurant, je le commande. Cependant, il faut que l’accompagnement proposé soit bien choisi, excellent. J’ai déjà eu des déconvenues à cause de cela. »
Son met favori caribéen
« A Antigua, j’ai mangé des crevettes panées au coco, accompagnées de crudités et de bananes plantain frites, dans un restaurant tout simple. C’était tellement bon ! Malheureusement, je n’ai jamais retrouvé ailleurs les saveurs de ce plat. »
Son récent coup de cœur
« J’ai séjourné en Jamaïque il y a quelques semaines et j’ai été très séduite par les plats végétariens, l’alliance d’épinards, de feuilles de patates douces, pois chiche au curry et les bammy, qui sont des gâteaux de farine de manioc, ainsi que les bananes pesées. J’ai vraiment aimé les festivals, qui sont les équivalents du pain de nos bokits mais présentés différemment. »
« Pour le sucré, je n’ai pas de préférence particulière, je teste beaucoup. Quand je suis dans une pâtisserie, je choisis en fonction de mon envie du moment. »
Facebook : @AnaisColors
Instagram : @anaiscolors et @greedylover97