Un voyage initiatique des sens, une expérience unique autour du rhum et de la canne à sucre… Avec son Rum Factory Road qui a eu lieu début novembre en Guadeloupe, la startup Caraibes Factory a « proposé une expérience totalement inédite sur le territoire », via un séjour de spiritourisme rythmé par une foule d’activités. Pari réussi.
Pour cette grande première, Sylvia Phibel-Puissant, la fondatrice et présidente de Caraïbes Factory, et son équipe ont établi un programme dense afin que les participants puissent mesurer le savoir-faire et le potentiel de la filière du rhum.
Ceux-ci ont ainsi visité les 7 distilleries et une rhumerie de l’archipel, guidés par les directeurs et responsables d’usine en personne, mais aussi ont pu accéder à des espaces habituellement interdits au public. Ils ont notamment assisté à des ateliers d’œnologie avec les maîtres de chai de certaines distilleries, de Food Pairing avec le service traiteur « Saveurs Subtiles », d’initiation à la distillation, à Marie-Galante, mais également une masterclass culinaire avec les Ateliers Foodîles.