Le média totalement #FOOD

La startup Caraïbes Factory mise sur le spiritourisme

A la loupe | 0 commentaires

Posté par Communication

28 mars 2021

Un voyage initiatique des sens, une expérience unique autour du rhum et de la canne à sucre… Avec son Rum Factory Road qui a eu lieu début novembre en Guadeloupe, la startup Caraibes Factory a « proposé une expérience totalement inédite sur le territoire », via un séjour de spiritourisme rythmé par une foule d’activités. Pari réussi. 

Pour cette grande première, Sylvia Phibel-Puissant, la fondatrice et présidente de Caraïbes Factory, et son équipe ont établi un programme dense afin que les participants puissent mesurer le savoir-faire et le potentiel de la filière du rhum.

Ceux-ci ont ainsi visité les 7 distilleries et une rhumerie de l’archipel, guidés par les directeurs et responsables d’usine en personne, mais aussi ont pu accéder à des espaces habituellement interdits au public. Ils ont notamment assisté à des ateliers d’œnologie avec les maîtres de chai de certaines distilleries, de Food Pairing avec le service traiteur « Saveurs Subtiles », d’initiation à la distillation, à Marie-Galante, mais également une masterclass culinaire avec les Ateliers Foodîles.

Contribuez

Nous sommes ravis des milliers de félicitiations et encouragaements pour nos différents supports, mais nous avons aussi besoin de fonds pour poursuivre le développement de Foodîles.

Nous avons besoin de vous. Nous comptons sur vous.

Pin It on Pinterest

Share This