Septembre 2018 : sortie du premier numéro du magazine Foodîles.
Novembre 2022 : sortie du onzième. Quatre années séparent ces 11 parutions. Cependant, ces 1460 jours ne sont rien face au bouillonnement qu’ont connu les secteurs de la restauration, de l’artisanat et de l’agro-transformation.
En effet, durant ces années, une crise a bouleversé le monde et a impacté notre univers. Nombre d’entre nous ont eu une incroyable prise de conscience de la puissance de notre territoire, du fait que nous pouvons tenter et réussir !
Ce onzième numéro en fournit encore des preuves. Il comporte 84 pages synonymes d’inspiration, de détermination et d’abnégation. Aucun domaine n’est laissé de côté : de la cuisine au numérique, en passant par la pâtisserie, l’agriculture, la création de produits locaux… Tant d’histoires, mais un point commun : un jour, nos interviewés se sont dit : Et pourquoi pas moi ?
Depuis huit années qu’existe Foodîles, je n’ai eu de cesse d’affirmer que nous sommes puissants. En écrivant ces mots, je me suis dit que j’étais sans doute redondante… Toutefois, ton fils, ta cousine, ton voisin ne l’ont peut être pas encore lu. Non, nous n’en sommes pas encore tous convaincus. Alors, je vais continuer à le répéter : notre poussière d’étoile a autant, voire plus, à apporter au monde que le plus grand des continents.