Par Joëlle Bah-Dralou
Street art, longues et belles plages, architecture art déco, expériences culinaires à Little Havana, excursions dans les Everglades : il y a mille et une raisons de visiter Miami. Réputée pour son côté bling-bling, la plus tropicale des villes nord-américaines réserve des surprises aux voyageurs audacieux. Et si vous vous offriez un grand écart entre l’extravagance d’Ocean Drive et l’authenticité d’un quartier populaire comme Little Haïti. S’écarter des clichés vaut toujours le détour. Les températures clémentes font de Miami une destination attractive toute l’année. À retenir : la saison cyclonique s’étend de juin à novembre, avec un pic autour de mi-septembre.
Mon adresse gourmande coup de cœur à Miami
L’offre culinaire est large, à Miami. Sur place, vous pourrez tester des saveurs sud-américaines, déguster les mets français de talentueux chefs, savourer de bons burgers… S’il ne fallait retenir qu’une adresse, je recommanderais Chef Créole : un restaurant haïtien plébiscité par la communauté. Une escale gourmande là-bas vous offrira l’opportunité de savourer des plats d’Haïti cuisinés dans le respect de la tradition. Au menu de ce bon resto de quartier : pikliz, riz djondjon, griot… Des assiettes sapides et généreuses à se damner !
4 conseils pour profiter de Miami
Où dormir ? Au Grand Beach Hotel : un 4* de Miami Beach avec une vue mer spectaculaire, une décoration soignée et un service agréable. Situé à l’écart du tumulte, cet hôtel offre un agréable écrin au sein duquel vous prendrez plaisir à vous poser, à l’issue d’une journée passée à arpenter les rues de la ville.
Où manger en amoureux à Miami ?
Chez La Mar, le restaurant péruvien de Gastón Acurio dans le quartier de Brickell. Tenue chic exigée à cette belle adresse gastronomique ouverte en collaboration avec le Mandarin Oriental Miami. Plaisir des sens garanti.
Quelle expérience réserver ? Une visite guidée de Little Haïti avec « Miami en Français » pour sortir des sentiers battus. Les pages des guides de voyage regorgent de bonnes adresses et d’anecdotes pour les quartiers en vue. L’histoire de cette enclave caribéenne racontée par un guide parti à la rencontre des gens qui font Little Haïti mérite qu’on s’y attarde.
Que visiter à Miami ?
Wynwood fait partie des incontournables pour les amateurs de street art. Dans ce quartier effervescent réputé dans le monde entier, les œuvres éphémères d’artistes internationaux vous épateront. Créativité palpable, esthétique inspirante. À visiter !
www.elledit8.com
Instagram : @elledit8