Le média totalement #FOOD

Jenny Paulin : « la nourriture fait partie de mes essentiels pour donner le meilleur chaque jour »

Témoignages | 0 commentaires

Posté par Communication

14 juin 2023

Son dynamisme, son grand sourire et sa passion pour le gwoka, le sport, ont fait la popularité de Jenny Paulin, danseuse, chorégraphe et coach. « Une passionnée tout simplement », dixit la Guadeloupéenne qui est très suivie sur les réseaux sociaux.

Elle a accepté de se prêter au jeu des 7 incontournables culinaires. Bonne humeur au rendez-vous !

Le mets traditionnel

Je répondrai sans hésitation le didiko. Il est sans nul doute mon repas préféré, car il met en valeur nos produits locaux et présente des saveurs qui me plaisent. Je le cuisine régulièrement à la maison, mais en plus je le commande souvent au Café Papier (ndlr : un espace de rencontre et de restauration situé à Jarry, à Baie-Mahault).

L’aliment

J’aime beaucoup la cannelle. J’utilise cet ingrédient pour préparer mon thé, réaliser mes desserts, par exemple. J’apprécie cette épice, parce qu’elle m’apporte toujours une sensation de chaleur agréable et un boost en termes d’énergie. Avec le miel, cet aliment est mon incontournable durant la journée.

Le restaurant en Guadeloupe

Ce n’est pas un choix évident, mais je dirais The Wild à Jarry, à Baie-Mahault. Ils ont fait preuve d’innovation, notamment en optant pour un décor coloré, agréable, réussi. Pour moi, l’alimentation va de pair avec un joli cadre, des mets délicieux et un service de qualité.

La découverte #food marquante

J’ai découvert l’alimentation haïtienne il y a quelques années en Guadeloupe et je suis tombée sous le charme. Je l’ai trouvée très intéressante, du fait de la bonne utilisation des épices, la diversité des plats.  Cela reste proche de notre cuisine guadeloupéenne. Certes, elle est riche, mais excellente. Je dois avouer que j’ai bien du mal à m’en défaire ! (rires)

Le dessert

Réponse évidente : salade de fruits, accompagnée d’une boule de glace de vanille. Comme mon père était enseignant à la Chambre des métiers dans la section alimentation, j’ai grandi dans un univers culinaire. Il a créé le dessert des Paulin, qui associe bien le melon, l’ananas et la glace à la vanille. Un incontournable !

Le souvenir culinaire

Ma grand-mère préparait son chocolat avec beaucoup d’amour. Elle le réalisait avec du lait concentré sucré et le vrai cacao râpé. Afin que le contenu se mélange bien, elle passait d’une casserole à une autre. Ainsi, la température était très agréable lorsque nous buvions notre chocolat. Cela prenait du temps, mais nous la regardions faire tout au long du processus, en attendant impatiemment que cela soit prêt.

Des membres de ma famille et moi-même avons eu beau essayer de reproduire cette préparation, nous n’avons jamais réussi. Le chocolat de ma grand-mère est inimitable !

La personnalité #food incontournable

Je dirais le Guadeloupéen David Drumeaux, pour sa personnalité, sa grande créativité. Il propose toujours des mets bien dressés et qui ravissent mes papilles.

Propos recueillis par Mylène Colmar

—-

L’aliment que Jenny Paulin déteste

« Je ne supporte pas le gombo. La texture gluante, son manque de saveur, ce n’est juste pas possible ! Petite anecdote : j’ai rendu visite à l’une de mes tantes alors que j’avais encore l’estomac vide. Elle avait cuisiné du riz au gombo accompagné de morue. Eh bien, je n’ai pas pu en manger. » (rires)

—-

  • Facebook : Jenny Paulin
  • Instagram : @jenny_paulin_officiel
  • TikTok : @jenny_paulin

Contribuez

Nous sommes ravis des milliers de félicitiations et encouragaements pour nos différents supports, mais nous avons aussi besoin de fonds pour poursuivre le développement de Foodîles.

Nous avons besoin de vous. Nous comptons sur vous.

Pin It on Pinterest

Share This